Sangatsu no Lion épisode 10

sangatsu no lion episode 10 Rei

Rei a reçu un appel de sa soeur Kyouko. Elle a oublié une montre. Rei la retrouve dans le divan. Il la rejoint et lui redonne sa montre. Elle éternue, c’est de la faute de Rei si elle attrape un rhume. Elle demande : pourquoi ne pouvions-nous pas nous rencontrer chez toi?

Elle demande ce qu’il fait pour le Nouvel An? Viendra-t-il à la maison? Il répond que non. Il doit préparer ses prochaines parties de Shogi. La prochaine partie l’oppose à M. Yasui. Elle raconte que ce joueur se divorce. C’est un homme modeste, mais quand il perd, il s’enivre et parie.

 

Rei n’aime pas la manière dont Kyouko parle. Ses mots empoisonnés se collent à lui. Il se déteste pour vouloir les entendre. Elle lui rappelle que pour lui c’était différent des autres enfants parce qu’il a choisi ses parents contrairement aux autres enfants.

 

Rei avait reçu à un Noël, un tablier de Shogi de grande qualité tandis que les enfants de la famille avaient eu des jouets. Il se rappelle comment sa soeur et son frère adoptifs avaient été blessés. Rei se questionne quand Noël est-il devenu blessant?

 

En route vers sa partie, il aperçoit Yasui 6e Dan, il se répète ce que sa soeur lui a dit.

C’est la dernière partie de l’année. La scène défile sous une pièce musicale instrumentale sans la voix des personnages. Seules les pièces résonnent sur le tablier. Yasui sue et boit toutes ses boissons tandis que Rei reste calme et boit très peu. La scène brise le silence lorsque Yasui affirme qu’il perd. Puis au plan suivant, il dit que c’est de la faute de Rei. Yasui se parle à lui-même et se mêle. Rei remarque que sa respiration sent un brin d’alcool.

 

Makemashita (負けました) : J’ai perdu, le joueur abandonne la partie.

 

 

Son style de jeu disait à Rei : ne fait pas d’erreur, ne fait pas d’erreur. Pourtant, après la pause, Yasui a fait une erreur dont il s’est même rendu compte. À ce moment, Rei a vu la silhouette de Yasui faiblir. La partie n’était pas pour autant décidée.

 

Yasui se sauve. Rei s’aperçoit que Yasui a oublié un cadeau de Noel. Il prend le cadeau et rejoint Yasui. Pourtant celui-ci affirme que ce n’est pas à lui. Rei répète et Yasui s’énerve en prenant le cadeau. Ensuite Rei court jusqu’à s’essouffler complètement et crie fort si tout est de sa faute, qu’aurait-il dû faire? C’est ta faute d’être aussi faible. Dans son délire, Rei s’effondre tête première au sol. J’ai dit que je n’avais pas de raison pour me battre, mais en vérité une bête existe en moi. Une bête en fureur qui mord tout sur son passage afin de survivre. Quand le combat débute, peu importe, ses mains choisissent la voie de la survie, même si cela signifie la misère des autres, peu importe le monde qui adviendra.

 

  

L’épisode reprend le scénario de l’épisode précédent avec un nouveau personnage. Il n’aide pas beaucoup à faire avancer l’histoire. On apprend quelques informations sur le caractère réservé de Rei, sur sa relation avec sa soeur et les joueurs professionnels de Shogi.