Sangatsu no Lion épisode 9

Matsunaga nerveux sangatsu no lion

En se rendant à sa partie de Shogi, Rei se questionne sur son prochain adversaire d’après les commentaires de sa demi-soeur. Elle pense qu’il est assez clément pour abandonner sa partie au profit de son adversaire.

 

Shouichi Matsunaga 7e dan a 65 ans. Il est devenu joueur professionnel à 25 ans, cela lui donne donc 40 ans d’expérience. Au meilleur de sa forme, il fut au niveau B-2.

 

Omikuji : loterie sacrée, ce sont des divinations écrites sur du papier dans les sanctuaires shinto et les temples bouddhiques

 

En sortant de la station, Rei aperçoit M. Matsunaga en train de demander aux dieux la victoire. Ensuite, en prenant un Omikuji au distributeur automatique sa pièce de monnaie tombe par terre. Rei remarque à quel point M. Matsunaga est agité. Il s’inquiète alors de l’état de son adversaire. Pris à son tour de panique, il décide d’arrêter de l’épier et de se diriger vers sa partie.

Au début de la partie, Rei n’arrive pas à lire la stratégie de M. Matsunaga et décide de jouer quelque chose qui ne répond pas à ses choix. Puis, il se demande s’il ne joue pas un peu au hasard. Lorsque Rei commence à attaquer, son adversaire gémit un son. M. Matsunaga est bien nerveux. Il est tellement nerveux qu’il échappe son contenant de thé. Rei remarque qu’il est douloureux de jouer contre lui.

 

Une fois la partie terminée, Rei attend que M. Matsunaga sorte de la pièce et décide de prendre les escaliers pour ne pas le croiser dans l’ascenseur, mais M. Matsunaga a pensé à la même chose. Lorsqu’ils s’aperçoivent, M. Matsunaga glisse en tombant sur le front. Il lui dit de se faire voir ! puis lui demande de lui offrir quelque chose à manger. Rei ne comprend plus.



Par la suite, Rei invite M. Matsunaga au restaurant chique qu’il désire. M. Matsunaga commence à être ivre et raconte des anecdotes sur la vie de son père adoptif Kouda.

Au moment de dire les adieux, Rei veut rentrer, mais M. Matsunaga lui dit qu’ils doivent continuer leur lancée et qu’il lui offre la prochaine.

Pourtant ils se retrouvent près de l’eau, M. Matsunaga lui avoue qu’il sentait qu’il n’allait pas gagner. En route vers sa partie, il se demandait comment il pourrait avoir l’air cool en perdant. L’existence de Rei était brillante et frustrante pour lui qui n’avait jamais rien réussi de grand. Quand il l’a vu, il s’est dit qu’il pouvait faire une dernière partie en règle avant de se retirer. Pourtant quand il s’est mis à jouer, quelque chose en lui lui disait qu’il ne voulait pas perdre.

 

Rei lui demande s’il aime le Shogi, il répond qu’il ne sait pas, comment pourrait-il le savoir, il n’arrivait pas à quitter le jeu… M. Matsunaga demande à Rei de l’aider à convaincre sa femme et sa fille, car elles veulent qu’il quitte le Shogi.