Dead Dead Demon’s DedededeDestruction : tome 1

dead dead demon tome 1

Le récit débute par une mise en abyme d’un autre manga. Le manga dans le manga se nomme Isobeyan, c’est l’histoire d’un homme champignon venu du futur pour rendre heureux les gens avec leurs problèmes quotidiens. Il sort des gadgets de sa pochette dimensionnelle. Sa nourriture préférée : les isobeyaki.

 

Scénario et dessin : Inio Asano

Kadode Koyama tombe dans la lune et joue avec une figurine de Isobeyan durant ses cours de rattrapage pendant que son amie Oran Nakagawa est sur le toit et écoute la radio.

 

Il y a un peu plus de trois ans maintenant qu’a eu lieu le funeste 31 août.

Depuis, personne n’en sait davantage, un vaisseau extra-terrestre flotte sur la ville, lance des petites navettes et émet des sons.

 

Le sens de la vie : une quête perte de temps

 

Le père à Kadode est porté disparu depuis l’incident. Sa mère a de nombreux problèmes et ne s’entend plus avec sa fille. Malgré tout, son beau-père tient à payer ses études universitaires. Kadode ne sait plus comment traiter les difficultés, elle s’accroche avec son amie Oran.

 

kadode kayama oran nakagawa

Quand une petite navette extra-terrestre s’écrase par une pierre tirée, Oran décide de s’y rendre. Au même moment Kadode qui est chez son professeur pour prendre des livres voit Oran à la télévision et se précipite à la rejoindre.

 

 

À notre époque même les bombes doivent être écologiques

 

Ce premier tome ne fait que montrer le contexte du scénario. Les personnages vivent une vie quotidienne au travers de la peur extra-terrestre qui plane au-dessus de leur tête. Presque rien n’est raconté sur le vaisseau spatial. L’auteur préfère laisser l’ambiance parler au travers de ses personnages et dévoile par anecdotes entrecoupées comment le vaisseau est apparu. L’information politique n’est pas importante, l’amitié des collégiennes et le vaisseau sont le moteur de l’histoire. Le lecteur se sent aussi naïf que les personnages.