Dragon Ball Super – épisode 71

DBS episode 71

Après deux épisodes de transitions (69 et 70), l’épisode 71 commence durement avec la mort de Son Goku constaté par ses deux fils et Piccolo qui arrivent sur les lieux.

L’épisode débute avec la mort de Goku constaté par Piccolo, Goten et son fils Son Gohan. Le titre faisait déjà mention de son assassinat. En contradiction des deux derniers épisodes, une ambiance musicale lugubre règne. Après que Chichi ait appelé Goku pour manger, il avale un par un les grains de riz en répétant : je ne sens plus son énergie. Même son fils Goten s’inquiète sur le comportement inhabituel de son père.

Par la suite, on retrouve Végéta s’entraînant avec Whis. Beerus sermonne Whis parce qu’il ne sait pas si Goku s’entraîne. L’heure est grave puisque Zen-Oh pourrait annoncer un tournoi d’arts martiaux à n’importe quel moment. Végéta n’est pas content d’apprendre que Beerus considère Goku le meilleur combattant de l’Univers 7. Il doute que Whis sait quelque chose sur ce que Goku fait. Pourtant Whis lui avoue qu’il l’ignore.

Goku se retrouve en ville, magasinant la liste d’épicerie de Chichi. Gohan et Goten l’observent en cachette et discutent du comportement de leur père. Goten veut suivre son père, mais Gohan l’arrête puisqu’il sera reconnu s’il ne change pas ses vêtements. Alors Gohan se transforme en Great Saiyaman. Malheureusement pour Gohan, Goten refuse les vêtements de son frère et accepte seulement de porter les lunettes de soleil.

Pendant que Goku se promène dans la ville, Bulma happe Goku pendant qu’il traverse sur un feu rouge. Elle est mécontente et essaie de le frapper de son poing, mais il l’évite. Gohan invite son père à manger. Après un repas copieux, Gohan et Goten décident d’approcher Goku et de lui demander ce qu’il prépare. Il révèle que quelqu’un veut l’assassiner.

 

Dans la deuxième partie de l’épisode, on retrouve l’assassin légendaire de l’Univers 6 Hit en train de marcher sous la pluie. Il entre dans un édifice jusqu’à l’étage 50 et tue le chef. Sa prochaine cible apparaît sur un hologramme, il s’agit de Goku.

L’épisode remet en scène la lourdeur dramatique qui s’était achevée avec la destruction de Zamasu. Maintenant les personnages peuvent voyager entre les Univers sans l’aide des Dieux.